DESCRIPTION

Nous réalisons sur mesure des toiles pour la couverture de tous types de pergolas, qu'elle soit en bois ou en fer forgé, nous adaptons le mode de fixation suivant la forme et les matériaux de l'ossature.


Nous travaillons sur 2 types de toiles :

  • Le PVC micro-aéré
  • Le PVC étanche

Chacune de ces toiles possède des qualités techniques et esthétiques différentes, c'est pourquoi nous vous invitons à consulter leurs fiches descritpives afin de choisir celle qui vous conviendra le mieux. Leur durée de vie se situe entre 10 et 15 ans.


COMPOSER SA TOILE

Il faut tout d'abord choisir le type de toile pouvant être utilisé, ce choix devra être fait en fonction d'un paramètre primordial:
- La pente qu' intègre la structure pour pouvoir évacuer les eaux de pluie
Si la structure ne possède pas ou peu de pente, une toile étanche ne sera pas appropriée.

Il faut tenir compte du mode de fixation qui devra impérativement se faire par des oeillets et du sandow, en effet la toile va travailler sous l'effort du vent et réagir aux écarts de température, ces mouvements seront compensés par la tension permanente du sandow.
Il faut donc prévoir que la toile sera confectionnée plus petite que l'ossature de manière à permettre au sandow d'exercer une tension, un retrait de 5 à 10cm sur les côtés sera appliqué, cette valeur adaptée en fonction de la surface de toile.

Exemple :
Largeur armature 600 cm => largeur toile 586 cm

Bien que la fixation par sandow et oeillets soit impérative, on peut toutefois accepter qu'un côté soit fixe (côté mur généralement).





Afin de dimminuer tout flottement sous l'effet du vent et aider la toile à suivre la forme de l'ossature nous pouvons intégrer des fixations intermédiaires, 1 à 2 fixations seront placées au niveau des lisses intermédiaires entre chaque travées.

L'ensemble de la toile, PVC micro-aéré ou PVC étanche est réalisé par un procédé numérique garantissant un respect des dimensions et un équerrage optimal.

Tout les assemblages, ourlets et renforts sont réalisés par soudures.

Les velcros de fixation sont remplaçable en cas de détérioration ou viellissement.
En fonction des dimensions de la toile, un sandow de 6 ou 9mm vous sera fourni.









Shéma d'implantation avec fixation au mur type 4
Shéma d'implantation avec fixation au mur type 1, 2 ou 3